François Hollande annonce l’abattement des plus-values pour 2014

Invité sur l’émission Capital diffusé sur M6 dimanche soir, François Hollande a annoncé que les plus-values seront à nouveau exonérées au bout de 22 ans de détention et plus 30, en vue de ramener la fluidité sur le marché de l’immobilier pour 2014.

Ces mesures seront votées à l’automne dans le projet de loi des Finances 2014. Pour alléger la fiscalité, des mesures avaient déjà essayé d’être adoptées dans le budget 2013. Cependant, elles ont été censurées par le Conseil Constitutionnel car elles se trouvaient dans un article contenant des dispositions jugées inconstitutionnelles. Il s’agissait d’un abattement exceptionnel de 20% sur les cessions de biens immobiliers en 2013

Autre mesure apporté par le Président de la République dimanche soir: les cessions de terrains à bâtir qui sont actuellement exonérés d’impôts après 30 ans de détention. François Hollande a réaffirmé que cet abattement serait supprimé en 2014.

Frédéric Monssu, Directeur Général du groupe Guy Hoquet pense que cette annonce de la part du Président de la République est une “mesurette” et que le vrai changement aurait été de faire les exonération de plus-values au bout de 10 ans. Mais selon lui la vraie mesure serait de s’intéresser à avant tout relance du neuf sur le marché français.

Ajoutez cet article à vos favoris..

A propos de Sébastien Pierre

Spécialiste et passionné par l'immobilier, vous retrouverez toutes les actualités sur les lois autour de l'investissement locatif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *