Le diagnostic de votre logement fait par un drone

Le diagnostic de votre logement par un droneL’immobilier innove encore une fois et fait appel à la technologie pour améliorer et diagnostiquer l’état des logements. Le drone devient une réelle solution pour effectuer le diagnostic et le relevé métrique des chantiers confiés afin d’écourter le nombre de rendez-vous pris pour réaliser ces tâches.

Le drone est utilisé pour établir des évaluations du bâtiment en question au niveau de son étanchéité, du ravalement et des éventuels travaux à faire. Il peut également réaliser des diagnostics dans des endroits inaccessibles comme, par exemple, la rénovation d’une “courette aveugle”.

drone immobilier

Avant tout, cette nouvelle technologie permet d’éviter les pertes de temps lors de rendez-vous où il est obligé d’évaluer personnellement 10 étages d’un bâtiment. Le drone peut le faire rapidement grâce à des clichés qu’il aura pris pour réaliser le compte rendu hebdomadaire.

Pour vous donner un ordre d’idées, le rapport fournit par le drone reviendrait en moyenne à 750€, hors taxes. Ce prix comprend bien évidement le rendez-vous avec vol du drone et le devis des éventuels travaux à réaliser.

Au final, ceci représente un budget conséquent mais un gain de temps à la fois pour les entreprises qui utilisent ce système, mais aussi pour les clients qui apprécient la rapidité de l’opération.

Ajoutez cet article à vos favoris..

A propos de Sébastien Pierre

Spécialiste et passionné par l'immobilier, vous retrouverez toutes les actualités sur les lois autour de l'investissement locatif.