Nouveau procédé pour réduire la consommation d’énergie

Nouveau procede pour reduire la consommation en energieAujourd’hui le maître mot en termes d’habitat est de concevoir des logements vitrés. Ceci en majeure partie pour favoriser l’éclairage naturel mais également la réglementation thermique. Même si les PVC peuvent se présenter sous une forme beaucoup plus mince, ils ne sont pas assez performants concernant la gestion de la charge thermique lorsque le soleil est positionné en haut dans le ciel.

Alors la solution reste aujourd’hui les “brise-soleil” qui, en association avec des façades toujours aussi vitrées, allient confort et économie d’énergie. Autre point positif pour le logement, la présence de brise-soleil permet d’harmoniser son apparence en créant du relief.

De plus en plus posés dans le tertiaire, les brise-soleil peuvent être posés de différentes manières, et ce en fonction de plusieurs critères comme l’ensoleillement dans la région, l’orientation de l’immeuble
Ils sont également présentés sous plusieurs formes (lames orientables, cintrées ou/et motorisables…)

Une autre fonction de ces pare-soleil : la production d’énergie. Il est en effet possible d’ajouter à cet élément d’architecture des cellules photovoltaïques ou encore des capteurs solaires servant à produire l’eau chaude utilisée à des fins domestiques.

Ajoutez cet article à vos favoris..

A propos de Sébastien Pierre

Spécialiste et passionné par l'immobilier, vous retrouverez toutes les actualités sur les lois autour de l'investissement locatif.