Les Toulousains s’approprient le dispositif Duflot

Le marché immobilier de la ville rose présente un bilan rassurant par rapport à l’ensemble du pays. Au premier semestre 2013, on observait à ce propos une augmentation significative du nombre d’investisseurs. La loi Duflot en serait l’un des éléments moteurs.

Le marché toulousain : des éléments positifs

Toulouse possède un marché immobilier qui reste dynamique. D’après les derniers chiffres, datant du premier semestre 2013, les ventes au niveau de l’aire urbaine seraient en hausse de 26 %. On constate dans le même temps un retour non négligeable des investisseurs (+ 38%).

Notons que la demande locative, elle aussi, reste stable dans l’ensemble de la région. Le centre ville est plébiscité par les cadres alors que les familles continuent de chercher des locations dans les quartiers de Rangueil ou des Minimes.

Ces bons résultats, qui n’empêchent cependant pas une baisse des mises en vente de logements (-18%), font de Toulouse l’une des villes qui résistent le mieux à la stagnation du marché de l’immobilier.

La loi Duflot porte ses fruits

Lors du salon immobilier de Toulouse, qui se tenait du 4 au 6 octobre, le président régional de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) fait le lien entre la hausse des investisseurs à Toulouse et la mise en place du dispositif de défiscalisation Duflot.
D’après lui, les Toulousains “commencent à s’approprier le dispositif Dulot”.

Ajoutez cet article à vos favoris..

A propos de Sébastien Pierre

Spécialiste et passionné par l'immobilier, vous retrouverez toutes les actualités sur les lois autour de l'investissement locatif.