Les taux des crédits immobilier historiquement bas

Taux-historiquement-bas-duflotLes taux de crédit immobilier sont extrêmement bas en France. En septembre, les Français ont emprunté en moyenne pour un taux à 2,59%. Cette baisse devrait se prolonger jusqu’à la fin de l’année.

Les banques ne cessent de diminuer leurs taux afin d’attirer davantage de clients. C’est pourquoi les taux sont actuellement bas, et devraient le rester jusqu’à la fin de l’année.

Pour accompagner cette baisse des taux de crédit, les prix de l’immobilier sont eux aussi en train de baisser, ce qui devrait permettre de relancer le marché immobilier de l’ancien mais aussi du neuf.

Les nombreux dispositifs qui ont été mis en place devraient eux aussi porter leurs fruits (Duflot, Alur, Censibouvard, Pinel etc…). Ces lois instaurées par les différents ministres du logement vont permettre aux Français qui souhaitent investir dans la pierre de défiscaliser et donc, de réduire leurs impôts de manière significative. Rappellons que ces dispositifs ont été mis en place afin d’inciter les Français à investir dans un logement neuf, et ainsi faciliter l’accès à la location aux revenus les plus modestes.

Par exemple, par rapport à l’année dernière, pour un même emprunt, le coût d’un crédit à diminué de 25%.

Ajoutez cet article à vos favoris..

A propos de Sébastien Pierre

Spécialiste et passionné par l'immobilier, vous retrouverez toutes les actualités sur les lois autour de l'investissement locatif.