Les fantômes font-ils baisser les prix de l’immobilier ?

fantôme-immobilierLes prix de l’immobilier en baisse, un taux d’emprunt historiquement bas, l’arrivée de la loi Pinel : autant de facteurs positifs susceptibles de relancer l’immobilier en France. Tous les voyants sont au vert pour investir, et un soutien inattendu pourrait bien faire un peu plus chuter les prix des logements sur le marché…

En effet, dans certains pays comme la Chine, les acheteurs arrivent à baisser les prix de leur futur logement en invoquant le fait que la maison soit… hantée ! Le prix d’une maison dite “hantée” peut être divisée par 2. Alors que les prix de l’immobilier n’ont cessés d’augmenter depuis des années, cohabiter dans une maison avec des fantômes pourraient bien être la solution vous donnant un fort pouvoir de négociation.

L’augmentation des prix de l’immobilier a largement motivé les acheteurs à acquérir ce type de biens qui étaient jusqu’à présent invendables. À Hong Kong, un appartement estimé à 9 millions de dollars a été réévalué à 6 millions de dollars à la suite d’un double homicide.

Les agents immobiliers profitent de ce genre de logement, car certains sont très intéressés par ce type de bien atypique et chargé d’histoire.

Ajoutez cet article à vos favoris..

A propos de Sébastien Pierre

Spécialiste et passionné par l'immobilier, vous retrouverez toutes les actualités sur les lois autour de l'investissement locatif.