Quelles sont les grandes arnaques Duflot ? Comment les éviter ?

Comme dans toute démarche d’investissement immobilier, vous devez prendre quelques précautions. Voici les principaux points sur lesquels être vigilants, pour éviter de tomber dans des pièges ou arnaques :

  • Eviter les écueils DuflotAvant de signer tout contrat ou compromis de vente, renseignez-vous sur le prix moyen au mètre carré de votre quartier
  • Pensez à vérifier que votre loyer n’est pas supérieur au plafond de loyer Duflot et idéalement qu’il corresponde au prix moyen de location par mètre carré de votre ville
  • En règle générale, faites attention aux données chiffrées de votre simulation Duflot et comparez-les avec les données moyennes locales sur votre zone
  • Visitez votre logement Duflot (s’il est achevé) ou son emplacement (si vous achetez en VEFA)
  • Etudiez tous les atouts de votre ville, quartier et logement pour favoriser une revente éventuelle (cette étude est également utile pour une location optimisée) : proximité des transports en commun à proximité, de commerces, crèches, écoles, collèges, lycées, accessibilité au centre ville ou aux zones dynamiques et culturelles de la ville,…
  • Relisez attentivement votre contrat d’assurance, notamment les garanties associées : perte à la revente, absence de locataire, loyer impayé, dégradations, problèmes juridiques…

Profitez gratuitement de l’expertise d’un conseiller en gestion de patrimoine (ou consultant immobilier) en remplissant en ligne une demande d’étude personnalisée ou une simulation gratuite. Ceci vous permettra de comparer les offres et de déceler les professionnels peu scrupuleux.

3 thoughts on “Quelles sont les grandes arnaques Duflot ? Comment les éviter ?

  1. Il n’existe pas à l’heure actuelle de statistiques précises sur le domaine. Et le gouvernement ne devrait vraissemblablement pas les communiquer.
    Il est donc difficile de vous répondre précisément. Mais il faut savoir que la majorité des “”arnaques”” immobilières sont le fruit de professionnels peu scrupuleux. Entourez-vous de professionnels sérieux, dont vous aurez vous-même vérifié les références. Ce simple conseil vous éliminera d’office les entreprises “”à risque””. Car dans la profession, heureusement, ces cas ne sont pas monnaie courante !

  2. François on said:

    Bonjour, comment comparer les données chiffrés entre elles ?! Chaque professionnel ou site donne des valeurs totalement différentes, sous couvert de “paramétrage par défaut” de leurs simulations …

  3. Bonjour François,

    Il peut être certes difficile parfois de comparer les chiffres. Mais, en moyenne, 3 études ou simulations vous donnent un bon aperçu de vos potentialités. Nous vous conseillons de prendre contact au minimum avec un conseiller, en direct (pas de rendez-vous virtuel). Et de réaliser quelques simulations gratuites en ligne.
    Les paramètres les plus importants, et qui influent directement sur vos résultats potentiels, sont : votre effort d’épargne, votre taux d’imposition, le taux et la durée de votre crédit. Soyez au moins attentifs à ces points. La plupart du temps, ces paramètres sont directement modifiables par l’utilisateur.

    En espérant que vous serez rapidement renseigné,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *