Loi Duflot : Comment préparer ma retraite ?

Loi Duflot : Préparer sa retraite
L’un des avantages d’investir en loi Duflot est de vous constituer un revenu complémentaire à la fin du remboursement de votre prêt bancaire. Ces revenus locatifs complémentaires viendront alors améliorer votre retraite et vous assureront un confort financier supplémentaire.

Le financement de votre prêt immobilier dans le cadre d’un investissement Duflot est essentiellement assuré par votre économie d’impôt et vos loyers, puis par votre effort d’épargne.

4 thoughts on “Loi Duflot : Comment préparer ma retraite ?

  1. Laurent. M on said:

    Bonjour,
    Est-ce un bon moyen de préparer ma retraite dès maintenant, alors que j’ai 38 ans et que je partirai en retraite dans largement plus de 20 ans ?

  2. Cher Laurent.M,
    Il faut savoir qu’une fois l’engagement de location Duflot révolu, votre investissement immobilier vous dégage des revenus complémentaires pour votre retraite, grâce à des rentes locatives.
    Il est bien évidemment judicieux de commencer à préparer sa retraite le plus tôt possible. La conjoncture actuelle et les réductions de dépenses de l’Etat font que les retraites vont inévitablement diminuées. Il est donc important que chacun prenne conscience de cela. Et il n’y a pas d’âge optimal pour commencer !
    L’un de nos conseils est de multiplier (ou de démultiplier) ces apports : investissement immobilier, épargne, assurance vie, etc. Ces placements réunis vous assureront une retraite plus généreuse. Donc si vous le pouvez, commencer dès maintenant à y réfléchir sérieusement. Initiée tôt, l’épargne dédiée à vos placements sera moins conséquente et l’effort ressenti sera moindre.
    N’hésitez pas également à demander conseil à un spécialiste, conseiller en gestion de patrimoine.
    En espérant avoir répondu à votre question.

  3. Audrey Durant on said:

    Bonjour et merci pour toutes informations dispnibles sur ce site. Voici ma question : si, à la fin des 9 ans d’engagement Duflot, je n’ai pas fini de rembourser mon prêt immobilier (souvent étalé sur 20 ans) et que je n’ai plus de réduction fiscale, le dispositif reste-t-il rentable ? Merci pour votre réponse.

  4. Bonjour, je suis heureux de voir que notre site correspond à vos attentes.

    Concernant votre question, nous vous conseillons de revendre votre bien dès la fin de l’engagement locatif Duflot. Il aura pris de la valeur et la vente remboursera la totalité restante de votre emprunt. Cette opération est même largement bénéficaire puisqu’elle peut vous raporter entre 20 et 50 000€ net d’impôt.
    Mais, attention, tout dépend de votre stratégie patrimoniale. Vous pouvez aussi décider d’augmenter votre épargne mensuelle et de continuer à rembourser votre crédit.
    Il est important de bien étudier vos potentialités avant la fin des 9 ans pour réaliser la meilleure opération pour vous. Chaque cas est différent.

    En vous souhaitant une bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *