Quels sont les types d’investissements éligibles en loi Duflot ?

Il existe deux grands types d’investissement éligibles à la réduction d’impôt Duflot :Application de la loi Duflot : Les types de logement

  • L’acquisition d’immeubles neufs affectés à l’habitation principale du locataire,
  • La souscription de parts de sociétés (telles que les SCI ou SCPI) dont l’objet est exclusivement de construire des logements neufs qu’elles donnent en location (non meublée).

4 thoughts on “Quels sont les types d’investissements éligibles en loi Duflot ?

  1. Marie Christine on said:

    J’ai des meubles que j’aimerais réutiliser pour mon futur investissement duflot. Est-ce que je peux louer mon bien meublé et bénéficier tout de même de la réduction fiscale ?

  2. Malheureusement non, Marie Christine. La loi Duflot n’est accessible qu’aux logements neufs non meublés. Pour les logements meublés, d’autres volets fiscaux sont possible, comme l’investissement en LMP, LMNP ou Bouvard-Censi. Je vous invite à vous rapprocher de l’un de nos conseillers pour plus de précisions, si vous le souhaitez. A très bientôt.

  3. Henri on said:

    Quels types de logements puis-je acheter ? Merci.

  4. Bonjour Henri,

    Il n’existe pas de critères sur la typologie du logement choisi, dans la mesure où vous investissez dans un logement neuf qui respecte le label BBC ou la RT 2012.

    Bonne journée,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *